RSS
"How about a magic trick ?"

Pages

Système de notation


Il est certain que ces derniers temps, peu d'articles ont vu le jour sur Cinétudiant. N'ayez crainte, il y a une explication logique à toute chose ! Et oui, étant universitaires, c'est l'heure des partiels pour Colleen et moi-même ! Nous espérons pouvoir reprendre de plus belle très bientôt, avec à paraître le Top 15 de vos deux rédacteurs préférés -sur ce blog- et la critique de Bliss et Mr Nobody -je n'ai malheuresement pas eu le temps de faire Max et les Maximonstres-. D'autres critiques viendront, du moins quand j'aurai vu les films -dont Invictus- ! Je sais que Colleen est en ce moment bien plus occupée que moi avec les partiels donc je ne suis pas au courant de ses projets de critiques encore, mais elle reviendra incessament sous peu !
Dernière petit point avant de vous parlez du nouveau système de notation, il existe pour suivre les actualités du site, notamment dans ses petits moments de pause comme le court que nous vivons en ce moment-même, un page Cinétudiant sur le site populaire Facebook. Pour rejoindre la page, c'est ici.


"I believe whatever doesn't kill you simply makes you... Stranger !", Heath Ledger dans The Dark Knight.


Cela devait arriver à un moment ou à un autre, afin de rendre plus clair l'avis final que nous avons sur chaque film que nous critiquons ici, sur Cinétudiant, nous avons décidé de mettre en place un système de notation à la fois original et efficace. Après une courte concertation, il a été décidé d'attribuer 5 notes différentes sur le thème d'un de nos acteurs fétiches: Heath Ledger. Je m'explique, ce dernier nous a marqué dans sa façon de jouer et son talent incontestable nous a souvent impressionné. Nous avons alors décider de lui rendre hommage, ici, en attribuant le système de notation suivant:

Heath : "fuyez, pauvres fous !"

Heath : équivaut à un film qui ne porte pas de véritable intérêt.

Heath : un film avec quelques bons points mais pas assez pour combler ses défauts.

Heath : un bon film, ses qualités sont plus nombreuses que ses défauts.

Heath : un très bon film, il vaut le détour, n'hésitez pas à courir au cinéma pour aller le voir !

Enfin, dernière note, qui sera attribué aux rares films auxquels il est plus que difficile -voire impossible ?- de reprocher des défauts véritables. Son nom vient de l'avant dernier rôle d'Heath Ledger ou son apogée :



Le Joker : ce film est un véritable chef d'oeuvre, on ne peut que l'aimer !



On peut préciser que les statuettes ne sont là que pour facilité la compréhension et l'anneau reste un moyen simple pour signifier un zéro, en aucun cas Le Seigneur des anneaux est ici critiqué. Il est possible que cela change très prochainement au cours d'une mise à jour.
N'hésitez pas à donner votre avis sur cette amélioration majeure du blog !


A bientôt sur Cinétudiant !

5 commentaires:

Unknown a dit…

J'aime plus que beaucoup ce système de notation Heath Ledgerien ! "Dieu" !

Anonyme a dit…

Je trouve que mettre Heath après les statuettes n'apporte pas grand chose.

Azertix

Drazh a dit…

@ Azertix: Salut, comme tu as pu le voir, nous recherchons pour le moment une iconographie intéressante, j'ai beau chercher pendant de longs moments, ça reste difficile de trouver quelque chose qui colle.
Il a été expliqué les raisons qui nous motive à parler d' "Heath", les statuettes sont secondaires, simplement représentative du nombre. Si tu as des propositions n'hésite pas.

Anonyme a dit…

En fait, ce qui fait bizarre c'est que les oscars soient éloignés les uns des autres.
Sinon pourquoi pas un truc plus classique genre des étoiles, ronds, carrés, etc. ?

Azertix

Drazh a dit…

@ Azertix: Les oscars étaient là pour illustrer plus qu'autre chose, tout comme les étoiles, j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose d'assez sympa pour accompagné le "système Heath".
Le classique et moi, ça fait deux et je pense que c'est à peu près la même chose pour Colleen, je t'avoue que je n'aime pas trop tout ce qui est basique au niveau de la mise en forme voire de l'esthétique, je pense que la méthode appliquée à Bliss et Mr Nobody en ce moment-même devrait suffir -même si hélas, cela reste un brin trop simpliste à mon goût-.

 
Copyright 2009 Critiques Cinétudiant. All rights reserved.
Free WordPress Themes Presented by EZwpthemes.
Bloggerized by Miss Dothy