RSS
"How about a magic trick ?"

Pages

Valentine's Day


Valentine's Day


Un film de Garry Marshall
Février 2010

On nous montrait partout l'affiche, on nous a offert une avant-première le 14 février, on nous a bien montré que dans cette nouvelle comédie du réalisateur de Pretty Woman, il y aurait un maximum de stars (il faut bien attirer le public avec quelque chose quand le film est creux, vide dans le fond) mais nous ne nous amuserons pas à tous les citer, seulement les principaux: Julia Roberts, Jessica Alba, Anne Hathaway, Jessica Biel, Jennifer Garner, Bradley Cooper, Jamie Foxx, Patrick Dempsey, Ashton Kutcher, Eric Dane. Pardon, j'avais dit seulement les principaux, d'un côté je l'ai fait, il en reste encore, si si !
Malgré ce concept intéressant économiquement parlant et adopté depuis des années par les studios hollywoodiens, cela ne rendra pas le film exceptionnel et ne marquera pas l'histoire du cinéma (il n'en a pas la prétention non plus !).

A votre gauche, si vous observez bien, vous pouvez apercevoir l'un des adorables clichés de la comédie américaine de l'ami de couleur d'un des héros qui donne ses conseils dont tout le monde à besoin car c'est difficile de réfléchir par soi-même.

Une histoire simple sur une idée intéressante: un jour de la St-Valentin, des personnes font des rencontres, se séparent, se retrouvent tout en se croisant et s'influençant. Malheureusement, pour un film qui se veut romance, on ne sera jamais ému par un de ces évènements, les personnages étant complétement amputé d'une quelconque personnalité. Pour un film qui se veut comédie, c'est vrai: ça fait sourire. Dommage, ça s'arrête là ! Ah non, avec tout ces clichés comme celui du fleuriste indien qui demande à une bulgare de bien s'exprimer en anglais et de faire comme lui il a fait, à savoir apprendre la langue -c'est un exemple, ne vous en faites pas, il y en a bien d'autres, cherchez les durant la séance, ils ne sont pas difficiles à trouver-, le rire s'impose par moments.
Enfin bref, Valentine's Day reste un moment agréable à passer, rythmé, et cela même si la romance (le point-clé du film de base) est absente et que le discours moralisateur sur l'amour est d'une lourdeur sans fin (il vaut mieux en rire sinon cela sera dur pour vous). Un conseil: allez-y à plusieurs, sinon bonne chance !



1 Heath

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop banal, trop cliché, célébrités pour donner du piquant au film, moments qui font sourire, rare sont ceux qui font rire: faible scénario qui ne peut qu'être décevant...

 
Copyright 2009 Critiques Cinétudiant. All rights reserved.
Free WordPress Themes Presented by EZwpthemes.
Bloggerized by Miss Dothy