RSS
"How about a magic trick ?"

Pages

Bienvenue à Zombieland


Zombieland


Un film de Ruben Fleischer
Novembre 2009

Certains vous diront que les films de zombies ne sont pas ma tasse de thé, et ils auront raisons. Pourtant, il existe des exceptions et c'est tant mieux.
Ruben Fleischer, réalisateur encore inconnu au bataillon nous dévoile aujourd'hui une comédie/épouvante-horreur que l'on ne sera pas près d'oublier. La bande-annonce pouvait cependant effrayer le spectateur avec son quota d'humour à la seconde, on aurait pu croire que tout était dit. Heureusement, ce n'est pas le cas. Dès le début, le spectateur est mis dans l'ambiance avec une mise en situation délirante et les fameuses "règles" (#1: endurance, #2: double dose, etc.) que l'on nous ressert à divers moments du film sans prévenir. A cela s'ajoute des dialogues -peut-être pas très recherchés mais- d'un humour épatant. Malgré un scénario banal et déjà vu, on suit agréablement le voyage de nos quatre héros grâce à l'humour décalé du film et ses gags à gogo. On remarquera à cela un décor réaliste et un maquillage suffisant -sans aller jusqu'à dire transcendant- pour nous convaincre et nous inviter dans ce monde cannibale avec ces acteurs convaincants dans leur rôle de survivant de la contamination (tous ?).
Au final, on nous offre donc 1h20 de grands rires malgré un scénario peu original, un film qui réussit en de nombreux points en toute simplicité. Dans la lignée de Shaun of the dead, cette première filmographie reste une réussite pour ce jeune réalisateur, qui restera dans nos mémoires, enfin... si vous ne vous faites pas zombifier à votre tour !

0 commentaires:

 
Copyright 2009 Critiques Cinétudiant. All rights reserved.
Free WordPress Themes Presented by EZwpthemes.
Bloggerized by Miss Dothy